Notre histoire
Le groupe SANDEN est né au Japon en 1943, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Initialement fabricant de lampes dynamos pour les vélos, il s’est progressivement imposé comme un acteur incontournable dans les secteurs de l’habitat, puis du froid/chaud commercial et du thermique habitacle automobile. Nos produits, reconnus pour leur qualité, nous ont permis de nous placer parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la thermodynamique.
La société SANDEN Manufacturing Europe a été établie en Bretagne en 1995 pour accompagner la demande croissante en climatisation automobile sur le continent européen. Initialement, le site n’effectuait que de l’assemblage de compresseurs de climatisation à partir de composants provenant essentiellement du Japon. Très rapidement, la filiale française du groupe a intégré de plus en plus d’activités pour accroître productivité et flexibilité. Nous avons également favorisé l’approvisionnement de pièces par des acteurs locaux.
Certaines de ces fonctions présentes sont intégrées au sein du siège Européen basé en Allemagne et travaillent étroitement sur le développement et l’industrialisation des nouveaux produits tant pour la production en France que la production dans notre autre site Européen en Pologne. Les liens avec les autres sites du groupe SANDEN dans le monde sont quotidiens.
Notre implantation en Bretagne
La présentation du groupe SANDEN
La naissance du 50 millionième compresseur
Certifications
La reconnaissance de notre savoir faire